Prev
Next

Nautilia

Présentation

Présentation de Nautilia

Depuis le 25 mai 2012, Nautilia exploite le site historique du Chantier Naval de l’Ile Napoléon installé à Illzach (68).

Nautilia a repris à cette date la société SOTRAVIM ancrée depuis plus de 20 ans dans les travaux subaquatiques, et qui dès 1991 se développa pour devenir la 1ère entreprise alsacienne de ce secteur.

En 2005, elle fit l’acquisition du chantier de réparations navales de l’Ile napoléon, le seul dans un rayon de 150km, afin de disposer d’un atelier de chaudronnerie et d’un accès direct sur la voie d’eau.

Aujourd’hui Nautilia œuvre sous la direction du gérant Emmanuel MULLER à l’essor de ces deux activités soudées par le même élément : l’eau !


Les équipes Nautilia

Les équipes

L’ensemble des équipes de l’entreprise Nautilia, qu’il s’agisse des travaux subaquatiques ou des constructions et réparations navales, sont hautement qualifiées et travaillent dans les règles de l’art respectant la sécurité, la technicité et les délais.
Les scaphandriers sillonent le quart nord est de la France. Ils sont habilités à réaliser tous types de travaux subaquatiques jusqu’à 50m de profondeur dans le pur respect de la législation sur les travaux hyperbares.

Les équipes NautiliaDu côté du Chantier Naval, les équipes se composent de mécaniciens, chaudronniers, soudeurs, sableurs et peintres.

Toutes ces personnes qualifiées dans leurs domaines spécifiques sont animées d’une même passion, l’eau et les bateaux !